PEINTURES ANIMALIERES

En peignant les animaux, KIKI D se limite à représenter des animaux domestiques : chats, poules… Ces animaux sont proches de l’homme, source de fascination et d’amour. Elle choisit de faire de l’animal le sujet principal de son œuvre en lui donnant la prééminence.

Sa représentation des animaux réunit deux formes du répertoire : naturalisme et stylisation. Ce qui nécessite une observation patiente et sensible afin de saisir la justesse des formes et des postures et faire en sorte de déceler l’âme de l’animal, la vie cachée de l’animal par la forme qui n’est plus image d’un corps, mais évocation vitale et spirituelle.

Dans sa démarche artistique, elle utilise des couleurs vives pour manifester son attirance et aider à la bonne représentation. Elle choisit de belles positions dans des situations réelles pour mettre en valeur l’animal qui l’a séduite. La morphologie de l’animal, sa forme, sa course, ses couleurs donnent souvent une impression d’équilibre, d’harmonie, le sentiment d’une vie belle et facile.